Trouver un refuge à Couvin, 93014

Contacter un refuge à Couvin par téléphone à (Province de Namur). Vous trouverez également dans la liste des SPA à Couvin : l’adresse, le site web et les heures d’ouverture.

Trouver les heures d’ouverture de un refuge à Couvin disponible aujourd’hui.

Il y a 1 à Couvin :

100 CHEVAUX SUR L'HERBE

Categorie : Animal shelter

  • Adresse : Chemin du Bois de Frasnes 52, 5660 Couvin
  • Téléphone : +3260399220
  • Site Internet :
  • 100 CHEVAUX SUR L'HERBE à domicile : pas d'information
  • 100 CHEVAUX SUR L'HERBE ouvert le dimanche : pas d'information

Liste des commentaires pour 100 CHEVAUX SUR L'HERBE :

- Bonne ambiance, les enfants et les adultes ont adoré, la balade en train réserve pas mal d'amusement. Petite cafétéria avec des prix très démocratique.

- Chevaux, poneys, ânes et moutons ! Un petit Havre de paix pour nourrir les animaux et se balader au gré du vent. Le petit train agréable pour aussi rentrer dans les enclos, au plus proches d'eux.

- Toute 1ère visite ce dimanche après midi et franchement je la conseille. POur une première découverte pour des tout petits. Amoureuse des animaux et je recommande à 1000% ce refuge autant les propriétaires, les bénévoles etccc on ressens toute la passion, l'amour et les bons soins pour le bon vivre et survie de ces 4 pattes. Une magnifique et belle découverte. Foncez les yeux fermés. Un domaine tellement grand et si bien entretenu. Bravo à 100 chevaux sur l'herbe. Merci nous reviendrons très prochainement.

- Après la lecture de commentaires négatifs, j'ai longuement hésité à venir et finalement je ne regrette pas du tout d'être venue  ! ^^ Les animaux ont l'air bien et ceux qui sont blessés ou autre se reposent tranquillement. Le personnel est agréable, le prix de l'entrée est raisonnable, les carottes pour donner aux animaux sont gratuites et le prix de la restauration est raisonnable aussi. 😉 En résumé, je dirais qu'il faut vous faire votre propre jugement parce que les gens ont la critique facile et cet avis vient d'une amoureuse des animaux ! 🙂

- Tout est payant, que ce soit l'entrée (5€), le petit train (10€), les carottes, les petits biscuits pour donner aux animaux, les revues. Une amie a dû payer l'entrée pour son fils d'un an et sa fille qui ne sait même pas encore marcher ! Ma mère est venue dans ce refuge pour se détendre et en est ressortie un peu mal à l'aise à cause des énormes panneaux remplis de photos d'animaux qui sont décédés au refuge (avec la date du décès, voir photo) ce qui, je pense, est déprimant et n'est pas nécessaire. On y trouve même une photo d'un poulain prématuré qui n'a pas survécu ! Malgré tout cela, on constate que les animaux sont bien soignés.

- Dommage que vous ête ouvert que le dimanche après midi. Il y a quelques années j'ai apprécier la visite et surtout le tour dans le petit train.

- Magnifique lieu à faire en famille, petit train pour visiter, le domaine (facultatif) à l'entrée remise de raviers de carottes pour nourrir nos chevaux, possibilité de parrainage pour un cheval avec le soin de venir s'en occupé, il y a chaque fois son histoire inscrite au devant du boxe écurie cela dans un magnifique écrin de verdure, terrasse pour prendre une consommation extérieure et intérieure avec petites douceurs (tartes etc) boutique avec divers articles de souvenirs à votre bon cœur pour aider notre association ! Gratitude.

- Malgré le froid, on a ma fille et moi-même vraiment apprécié cet endroit qui redonne vie à des chevaux, poney et âne qui étaient destinés à l'abattoir ou étaient malade et mal traité. Chapeau à eux. +- 2-3h sur place avec petite restauration. A refaire avec toute la petite famille.

- Lieux calme et reposant aussi bien pour les grands que pour les enfants. Bénévoles très accueillants, je vous le recommande pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

Découvrir un refuge, SPA à proximité de Couvin